Hier, Aujourd'hui, Demain...

Enfin !

Enfin !

21 oct, 2013

Le voilà ce premier roman après presque deux années d’efforts, de persévérance et de patience, moi qui suis impatient de nature.

Merci !

Merci !

21 oct, 2013

Je ne vous dirai jamais assez MERCI d’avoir visité mon site WEB et, si vous l’avez fait, de vous être procuré mon premier roman – Collatéral -, série sapientia. 

Justine

Justine

20 oct, 2013

Justine est une des trois femmes importantes du roman. Elle est inspirée du milieu de la santé où j’ai œuvré pendant près de 15 années et principalement de mon épouse qui travailla longtemps au service d’urgence comme infirmière. C’est une reconnaissance à toutes ces femmes qui portent à bout de bras ce milieu de maladie et de misère si complexe. 

Lectures

Lectures

21 oct, 2013

Je me suis fait un devoir de lire les romans les plus populaires au Québec et en France. Je me suis permis de lire quelques traductions américaines et anglaises. Voici, sans tous les nommer : « Rien ne s’oppose à la nuit », Delphine de Vigan (quel talent), éditions JC lattès;  « Ru », Kim Thúy, Libre Expression; « Le prédicateur », Camilla Läckberg, Actes Sud; « La délicatesse », David Foenkinos, Gallimard; « L’appel de l’ange », Guillaume Musso, XO éditions; « L’hiver du monde », Ken Follet, Robert Laffont; « La serveuse du café Cherrier », Yves Beauchemin, les éditions Michel Brûlé; « L’épouvantail », Michael Connelly, Points, « Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi », Katherine Pancol, Livre de poche.

Musique

Musique

21 oct, 2013

J’aime toutes les musiques… ou presque. Je suis toujours en admiration pour les auteurs, compositeurs, musiciens et interprètes de talent. Dans ces temps-ci, j’écoute beaucoup la musique de Yanni, « Live at the Acropolis », les chansons des années ’70 interprétées par Sylvain Cossette, du Charles Aznavour (fantastique à son âge), Bob Walsh, Carmina Burana, Céline Dion (épatante en spectacle), Cesaria Evora et plusieurs chansons et musiques populaires.

Cinéma - Télévision

Cinéma - Télévision

21 oct, 2013

Pas beaucoup le temps d’aller au Cinéma en ce moment. J’ai vu en 2013 « Lincoln » de Spielberg, « Le dernier rempart » de Kim avec Schwarzenegger (dans l’avion), « Le monde fantastique d’OZ » de Raimi, « Flight » de Zemeckis, « Stoker » de Park, « The Call » de Anderson; « Star Trek into Darkness » de Abrams, « Man of stell » de Snyder, « Les Misérables » de Hooper et quelques autres. Je voudrais souligner la qualité du réalisateur québécois Denis Villeneuve pour entre autres, le film « Incendies », 2010 – 2011.

  • 1